La zone du Siala prend son envol

Publié le 16 mai 2022

Un rééquilibrage commercial à Castres

Au sud de Castres, l’extension de la zone commerciale du Siala, autour de l’hypermarché LECLERC, est en cours de finition avec l’aménagement des espaces verts. Cette zone, qui stagnait depuis une dizaine d’années, prend aujourd’hui son envol. Elle vient enrichir l’offre commerciale de l’agglomération et rétablit ainsi l'équilibre avec la zone de Mélou-Chartreuse, au nord de la ville.

Découpé en deux tranches, le projet tient les délais malgré les difficultés d’approvisionnement conjoncturels qui pénalisent tous les chantiers actuellement.

Castres, centre commercial Le Siala

La tranche 1, qui comprenait deux bâtiments commerciaux pour 3 enseignes, est terminée depuis juillet 2021. L'enseigne Action, également présente sur la zone Mélou-Chartreuse, y a ouvert dès juin 2021 son 2ème magasin à Castres. Kasprix et Centrakor lui ont emboîté le pas à l’automne.

Les travaux de la tranche 2 ont débuté durant l'été 2021, comme prévu, et les premières installations se sont faites début 2022.

  • mars : ouverture du 53ème magasin de l’enseigne danoise JYSK, spécialiste de la maison, avec plus de 700 clients lors de la première journée
  • mai : "notre meilleure ouverture sur les 2 premiers jours" selon l’enseigne Quartier des Tissus qui a installé au Siala son 23ème magasin

D’autres ouvertures devraient suivre prochainement pour compléter cette offre mais l’arrivée de nouvelles enseignes booste d’ores et déjà la zone du Siala, à la grande satisfaction des commerces déjà présents dont l’hypermarché LECLERC.

Le sud de l’agglomération dispose enfin, à son tour, d'un pôle structuré, à taille humaine et qui répond aux besoins actuels du public.