Ouverture de La Sablière à Aurillac

La Sablière Aurillac

Mardi 18 mai, l’hypermarché de la nouvelle zone commerciale de la Sablière, à Aurillac, a ouvert ses portes

L’ensemble des enseignes de la zone commerciale a ouvert dans la foulée.

Aboutissement de 18 mois de travaux, ce site d’envergure régionale compte une quinzaine de moyennes surfaces et un hypermarché de 6 000 m².

Un projet en cohérence avec son territoire

Ce projet qui représentait un fort enjeu en termes d’aménagement du territoire a été initié et soutenu par les élus locaux avec lesquels Obazyne a travaillé en parfaite collaboration et transparence. L’objectif était de capter des clients jusqu’alors tournés vers les régions voisines faute d’offre satisfaisante sur le Cantal.

Objectif atteint avec une réalisation dans des délais records pour un tel chantier et une livraison dans les temps !

« Nous avons réadapté l’architecture pour qu’elle s’insère le mieux possible avec des espaces verts généreux et que l’ensemble soit compatible avec l’environnement d’Aurillac. L’immense canopée en bois qui court sur l’ensemble des bâtiments est une réussite architecturale et technique dont nous sommes assez fiers. Nous avons bien sûr travaillé avec la collectivité pour ne pas avoir de doublons commerciaux avec le centre-ville. On a tâché de faire quelque chose de cohérent et respectueux de l’environnement. Une démarche qui va d’ailleurs se concrétiser par une labellisation BREEAM, standard de référence en terme de construction durable.»

Johann MERCIER, Obazyne

Le projet en chiffres

  • chantier de 20 hectares et 600 m de long,
  • 36 000 m2 de construction,
  • un hyper marché d’environ 6 000 m2,
  • une quinzaine de moyennes surfaces,
  • une galerie marchande de 20 boutiques,
  • 18 mois de chantier